Special Olympics – ITS ne déplace pas que des marchandises

Le succès d’ITS lui permet aussi de s'engager pour un meilleur avenir : « En tant qu'entrepreneurs, nous voulons naturellement réussir dans notre activité principale. Mais il est tout aussi important pour nous de partager une partie de ce succès. Nous soutenons donc des organisations et des projets qui nous passionnent et nous touchent. Notre plus récent engagement est en faveur des « Special Olympics », dont le travail nous enthousiasme. Aider les enfants à acquérir plus de courage et d'estime de soi grâce au sport : un objectif remarquable que nous soutenons pleinement. Nous ne voulons pas seulement « bouger » des marchandises, nous voulons aussi faire bouger les opinions. C'est ainsi que nous apportons notre modeste contribution à un avenir meilleur. »

 

Javier Sanchez, CFO ITS

 

Plus de courage et d'estime de soi grâce au sport: L’organisation « Special Olympics »

« Special Olympics » est un mouvement sportif mondial pour les personnes handicapées mentales. L'organisation a été fondée par Eunice Kennedy Shriver en 1968 aux Etats-Unis. Elle propose des entraînements adaptés, ainsi que des compétitions au niveau régional, national et international.

L'organisation s'engage en faveur d'une société inclusive dans laquelle chacun est le bienvenu. Elle s'engage pour que les athlètes puissent se développer mentalement et physiquement de façon durable, qu'ils soient respectés et estimés. Le sport leur procure joie et succès et renforce leur courage pour oser de nouvelles expériences.

Le 31 août dernier, de jeunes athlètes venus des quatre coins de la Suisse se sont rendus au Letzigrund pour la finale tant attendue de la UBS Kids Cup 2019. 29 enfants handicapés - un record absolu de participation - ont pris part aux épreuves de sprint, de lancer de ballon et de saut en longueur. Les petits et grands athlètes passionnés ont été accompagnés, soutenus et motivés par l'ambassadeur des Jeux olympiques spéciaux, Joel Burgunder, multiple champion suisse du 400 m sprint.

Depuis plusieurs années, cet événement est un « Unified Event »* qui, en collaboration avec Special Olympics, permet aux enfants handicapés de participer activement grâce à une catégorie adaptée.

*Un « Unified Event » favorise les rencontres entre personnes handicapées et non handicapées.

 

https://specialolympics.ch/